Leverrouillage de boîte aux lettres est un modèle très différent de la serrure de porte, de la serrure de fenêtre ou de la serrure de voiture.

Principe de verrouillage de boîte aux lettres

Le verrouillage de boîte aux lettres

est un verrou de combinaison. Il est également appelé verrouillage à came. Si la plupart des serrures de boîte aux lettres sont équipées de boulons, il y en a d’autres équipés de crochets.

La serrure à combinaison est généralement approuvée par la Poste . Les fabricants et les vendeurs de boîtes aux lettres doivent donc vérifier l’approbation de leur produit afin de faciliter la livraison du courrier et d’optimiser la sécurité du courrier.

Les verrous de boîte aux lettres sont différents selon le pays. Certains pays interdisent même le verrouillage des boîtes aux lettres afin de faciliter l’accès au courrier. Un verrou de boîte aux lettres est rarement vendu seul, il est toujours fourni avec la boîte aux lettres et la clé qui lui correspond. Une boîte aux lettres coûte en moyenne 30€. Cependant, certains modèles plus sophistiqués peuvent dépasser 100€.

Opération de verrouillage de boîte

Un verrou à combinaison ne s’ouvre que de l’extérieur. Il contient tous les éléments d’une serrure classique, de manière simplifiée. Pour ouvrir un verrou à came, insérez simplement la clé dans la serrure et effectuez une rotation. La rotation actionne les broches de la serrure. Si la clé correspond, le boulon (ou crochet) est déverrouillé. Le déplacement de la clé entraîne alors le verrouillage de la boîte aux lettres. Le boulon pivotant est logé contre une charge présente sur la structure de la boîte aux lettres pour verrouiller l’accès.

Tous les verrous de boîte aux lettres approuvés peuvent être ouverts par le facteur grâce à un pass clé n’importe où. Cette clé actionne les goupilles de la serrure pour que le verrou déverrouille le verrou. Ce système est similaire à celui utilisé par certains professionnels équipés de clés techniques. Le verrou de boîte aux lettres peut être installé au mur ou encastré sur la porte du laboîte.

Tag : ouvrir une boite aux lettres